Histoire

  • Le code d’honneur a été créé en 1990 parce qu’il n’était pas possible pour la plupart des organisations à caractère chrétien d’obtenir le label de qualité ZEWO. Le travail de pionnier entrepris par SEA.RES en créant un code d’honneur qui donne une meilleure vue d’ensemble des nombreuses organisations chrétiennes a suscité l’intérêt tant des donateurs que du public et des organisations chrétiennes. Cela nous réjouit.
  • Révision: Le label de qualité du Code d’honneur pour les organisations à but non lucratif (OBNL) a été soigneusement révisé en 2010, pour la quatrième fois depuis sa création. La transparence des comptes (Swiss GAAP RPC 21) a fait l’objet d’une attention particulière et des directives pour la protection de l’enfance ont été introduites dans la nouvelle version.
  • 86 OBNL avaient adhéré au Code d’honneur au 31.12.2015. Elles génèrent ensemble un chiffre d'environs de 202 millions de francs de dons.
  • Une acceptation grandissante: Le fonds de loterie du canton de Berne reconnaît le label «Code d’honneur» depuis 2013 pour les demandes de financement. Ceci n’est valable que pour les organisations dont le siège est dans le canton de Berne et pour des projets concernant l’aide au développement. Jusqu’à présent, seules des organisations certifiées ZEWO pouvaient déposer une demande.
  • Les organisations qui ont signé le Code d’honneur méritent votre confiance.