Qui peut demander le label de qualité du Code d'honneur?

 

Généralités

Les organisations reconnues d’utilité publique qui présentent au moins un bouclement annuel et sont prêtes à se conformer aux directives sont habilitées à déposer une demande d’adhésion. Sont reconnues d’utilité publique les organisations qui se consacrent à des activités sociales, diaconales, missionnaires, humanitaires ou similaires ou qui remplissent une mission éducative. Les églises et organisations chrétiennes qui poursuivent exclusivement des buts cultuels ne sont pas reconnues d’utilité publique.

Parrainages

Ces dernières années, la pratique des parrainages a été régulièrement passée au crible par les médias. Mêmes droits pour tous, préservation de la dignité humaine, protection de l’enfance, protection des données et transparence sont sans cesse revenus sur le tapis.

Le Code d’honneur a développé des normes pour les parrainages.
Les oeuvres qui signent le Code d’honneur et proposent des parrainages sous quelque forme que ce soit sont tenues de souscrire à ces directives. Si vous souhaitez prendre un parrainage, demandez si l’oeuvre a signé le Code d’honneur et les directives pour les parrainages.